Fête de l'Education Artistique et Culturelle

Par Fabrice Despres, publié le lundi 10 juin 2024 11:04 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 15:16
affiche fête de l'EAC(2)(1).png

Fête de l’Éducation Artistique et Culturelle  à la cité scolaire P VERNOTTE de Moirans en Montagne

La fête de l’éducation artistique et culturelle (EAC) a eu lieu pour la première fois à la Cité scolaire Pierre Vernotte le     vendredi 14 juin de 17h à 19h. Les parents d’élèves ont pu découvrir différents projets menés pendant l’année                 scolaire 2023/24 dans le domaine des arts et de la culture, aussi bien au collège qu’au lycée. Il s’agit pour la plupart        de projets financés par la délégation régionale académique à l’éducation artistique et culturelle de Bourgogne-                Franche-Comté (DRAEAC).

Chaque niveau de classe, de la sixième aux étudiants de DNMADE, a présenté ses productions artistiques, des       maquettes sur l’Antiquité faites par les 6e à la cigare box guitare fabriquée en atelier par les premières années de   CAP,   en passant par les dessins de presse des 4e, la sortie au Fort de Joux des 3e et le projet de décor pour un   spectacle de danse des étudiants...

Cette fête de l’EAC fut un moment convivial pour les parents comme pour les professeurs.